
Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares a beaucoup à offrir. Un mixte de paysages et de culture, ses 3000 m2 sont une mosaïque de couleurs, où les montagnes s’entremêlent avec de magnifiques criques de sable fin baignées par des eaux turquoise et cristallines.
La magnifique côte de Majorque cache des beaux secrets que vous ne voulez pas rater. Voici 8 de nos calas (criques) préférées à Majorque :
Calo des Moro
Calo des Moro est un trésor époustouflant qui vaut la peine d’être visité. Elle est souvent listée comme l’une des plus belles plages de Majorque. La plage est en fait très petite, mais la crique est hypnotisante. Avec son eau limpide et turquoise, vous allez tomber amoureux. L’avantage est que vous pouvez la voir sous de nombreux angles en parcourant le chemin de randonnée qui la contourne et en descendant au niveau de l’eau. L’accès y est un peu plus difficile, avec une descente assez raide mais cela vaut le coup !


Cala S’Almonia
Juste à côté de Calo des Moro, vous trouverez Cala S’Almonia. Une crique idéale pour passer une journée de détente dans un environnement magnifique. Cette crique est très proche de Santanyí et se trouve, elle aussi, dans un village de pêcheur plein de charme. Vous y accèderez à travers des escaliers qui semblent plonger directement dans les eaux cristallines, avec de petites maisons de pêcheurs sur la plage.


Es Trenc
Cette plage de 2 kilomètres de long a été déclarée Espace Naturel Protégé par la loi des Espaces Naturels de la communauté autonome des îles Baléares. C’est une zone pleine de vie où la nature est dans toute sa splendeur. Ses eaux cristallines et son environnement de toute beauté invitent à se sentir en liberté sur cette plage qui est l’une des préférées des nudistes.




Cala de Mondrago
Le parc naturel de Mondrago est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa nature préservée. Plusieurs sentiers de randonnée permettent aux visiteurs de trouver de longues et petites plages, tout en admirant les vues sur les falaises. Il est populaire mais reste une bouffée d’air frais entouré uniquement par la nature.
La plage principale est la Cala de Mondrago. Celle-ci est un peu plus large que la plupart des autres calas de Majorque. L’eau y est cristalline, et vous pouvez trouver de nombreux angles pour l’admirer.


Plage de S’Amarador
Juste à côté de la Cala de Mondrago et reliée par un sentier bien goudronné, vous attend la plage de D’Amarador.
S’Amarador est un peu plus sauvage. Il n’y a pas de restaurants ni d’hôtels. Cependant, vous pouvez trouver des chaises longues à louer et des toilettes à proximité. Il y a un maître-nageur en service à certaines heures. Le sable est fin et l’eau est turquoise.

Cala Sa Nau
Une autre longue et belle crique. Les rochers ici sont très orange, contrastant avec la couleur de l’eau. Il y a 3km ou une route très étroite pour l’atteindre, mais ensuite vous pouvez vous amuser sur les falaises.



Cala Llombards
Contrairement à de nombreuses criques citées ci-dessus, celle-ci est vraiment facile d’accès avec une courte marche plate depuis le parking. Entouré de falaises étonnantes, avec des coupures nettes et des grottes cachées, c’est l’endroit idéal pour du snorkeling. L’eau est translucide et calme, propice à la baignade. Les plus aventureux pourront aussi plonger depuis les falaises, les locaux s’en donnent à cœur joie. Vous pouvez aussi marcher sur la côté pour profiter de différentes perspectives.

Cala Figuera
Un havre naturel très apprécié des touristes mais aussi des authentiques marins. Un spot incroyable pour observer la faune marine.

Alors laquelle est votre favorite ?